Pénal

Pénal

Vous avez fait l’objet d’une garde à vue, vous avez reçu une convocation devant le Tribunal correctionnel, vous êtes mis en examen par le juge d’instruction, une enquête vous concernant est en cours… notre cabinet peut vous conseiller et vous assister.

Qu’il s’agisse de délits financiers, de délits sexuels, délits routiers, dommages aux biens, ou aux personnes, de droit pénal du travail… notre cabinet mettra tout en œuvre pour assurer votre défense.

Devant les juridictions de jugement (Tribunal de Police, Tribunal correctionnel ou Cour d’Assises), nous défendrons au mieux la protection de vos intérêts en vous assistant lors de l’audience, mais aussi en préparant avec vous les axes de votre défense, notamment en fonction de votre personnalité et de notre sensibilité.

La défense pénale a pour objectif :

  • d’obtenir votre relaxe si vous êtes innocent
  • d'obtenir la nullité des poursuites si l'enquête n'a pas respecté vos droits
  • d'obtenir une peine adaptée à votre personnalité et à votre situation financière et familiale.

Notre cabinet veillera à utiliser au mieux les règles de la procédure pénale pour que vos intérêts soient préservés.

Devant le juge d’instruction, nous vous assisterons lors des interrogatoires et confrontations, ainsi que tout au long de la procédure. Nous veillerons aux respects des droits de la défense. Nous solliciterons la copie du dossier afin de préparer ensemble les interrogatoires en pleine connaissance des éléments recueillis au cours de l’enquête.

La multiplication des réformes rend nécessaire l’intervention de l’avocat dans le procès pénal compte tenu de la technicité grandissante de la matière.

Retour