Entreprises en difficulté

Entreprises en difficulté

Votre entreprise connait des difficultés, ou votre fournisseur ou votre client connait des difficultés n’attendez pas que la situation soit irrémédiablement compromise.

Engagés à temps, une procédure amiable de sauvegarde, un redressement judiciaire permettront d’éviter une liquidation judiciaire qui conduirait à la probable disparition de l’entreprise, au non-paiement des créanciers et à une éventuelle recherche de responsabilité des dirigeants.

Le droit des procédures collectives est un droit protecteur de l’entreprise et de ses créanciers, il ne s’applique pas qu’aux commerçants mais concerne également les entreprises et activités agricoles, libérales et civiles.

La juridiction saisie dans les meilleurs délais veillera à vous permettre la mise en place d’un plan de continuation ou de cession garantissant autant que faire se peut la pérennité de l’activité, les emplois et le paiement des créanciers.

La recherche des solutions s’effectuera dans le temps qui vous sera imparti par la juridiction qui vous autorisera pour cela une poursuite d’activités. Cette recherche de solution interviendra en collaboration entre vos différents conseils (avocat et expert-comptable) avec les différents organes de la procédure, administrateur judiciaire, représentant des créanciers, mandataire judiciaire, juge commissaire et la juridiction saisie.

Retour